services de transition

Joyce C. Kelly Coordonnatrice de la transition

Bureau 703-228-6446

Joyce.Kelly@apsva.us

Site Web Shriver # 5 (2)

Que sont les services de transition?

Les services de transition consistent en des activités coordonnées pour un élève handicapé qui sont:

  • Axé sur l'amélioration des résultats scolaires et fonctionnels de l'élève afin de faciliter son passage de l'école aux activités post-scolaires, y compris l'enseignement postsecondaire, l'enseignement professionnel, l'emploi intégré (y compris l'emploi assisté), l'éducation permanente et la formation des adultes, les services aux adultes, la vie autonome , ou la participation communautaire;
  • Basé sur les besoins de chaque élève, en tenant compte de ses forces, préférences et intérêts; et
  • Comprend l'enseignement, les services connexes, les expériences communautaires, le développement de l'emploi et d'autres objectifs de vie post-scolaire pour adultes et, le cas échéant, l'acquisition de compétences de la vie quotidienne et une évaluation professionnelle fonctionnelle.

Règlements IDEA (Loi sur l'éducation des personnes handicapées) Transition secondaire. (2007, 2 février). Extrait du Guide de transition vers les études postsecondaires et l'emploi pour les étudiants et les jeunes handicapés

Quand les services de transition commencent-ils?

Le IEP (Individualized Education Program) d'un élève doit inclure des objectifs postsecondaires et des services de transition avant son entrée à l'école secondaire, mais au plus tard le premier IEP en vigueur à l'âge de 14 ans (ou moins, si l'équipe IEP le décide est approprié).

Coordonnateurs de la transition des écoles publiques d'Arlington:

Les coordonnateurs de la transition travaillent avec chaque école secondaire, programme de lycée et collège pour aider les élèves à traverser les écoles et à entrer dans la vie d'adulte. Les domaines dans lesquels les coordinateurs peuvent fournir ou établir des liens avec des supports comprennent, sans s'y limiter, les suivants:

  • Développement de l'autodétermination et du plaidoyer
  • Éducation postsecondaire et planification de carrière
  • Évaluation et formation professionnelles
  • Explication des options de diplôme
  • Aide à la vie autonome et participation communautaire
  • Procédures pour demander des accommodements dans les établissements d'enseignement postsecondaire et d'emploi
  • Reprendre la construction et le développement des compétences d'entrevue
  • Références d'agences de services pour adultes

Pourquoi les services de transition sont-ils importants pour le programme Shriver?

  • Le coordonnateur de la transition assure le lien entre le système scolaire et le service pour adultes.
  • Le coordonnateur de la transition aide la famille en cherchant à s'assurer que les besoins de l'étudiant sont pris en compte dans les plans postsecondaires. O Ces plans peuvent inclure l'emploi, le programme de jour, les services résidentiels et les services de loisirs.
  • Le coordinateur de transition fournit des connexions à des services tels que les prestations de sécurité sociale, Medicaid et les services de renonciation.

Liens rapides:

Le livre de transition révisé (final 2019)

Assurer un avenir à votre enfant handicapé (Produit pour le programme de points de transition de l'Arc de la Vierge du Nord)

Transition Services

Joyce C. Kelly Transition Coordinator

703-228-6446 Office

Joyce.Kelly@apsva.us

Shriver Web Site #5 (2)

What are Transition Services?

Transition services consist of coordinated activities for a student with a disability that are:

  • Focused on improving the academic and functional achievement of the student to facilitate their movement from school to post-school activities, including post-secondary education, vocational education, integrated employment (including supported employment), continuing and adult education, adult services, independent living, or community participation;
  • Based on the individual student’s needs, taking into account their strengths, preferences, and interests; and
  • Includes instruction, related services, community experiences, the development of employment and other post-school adult living objectives, and, if appropriate, acquisition of daily living skills and functional vocational evaluation.

IDEA (Individuals with Disabilities Education Act) Regulations Secondary Transition. (2007, February 2). Retrieved from A Transition Guide to Postsecondary Education and Employment for Students and Youth With Disabilities

When do Transition Services Begin?

A student’s IEP (Individualized Education Program) must include post-secondary goals and transition services before they enter secondary school, but no later than the first IEP to be in effect when they reach age 14 (or younger, if the IEP team decides that it is appropriate).

Arlington Public Schools Transition Coordinators:

Transition Coordinators work with each high school, high school program, and middle school to assist students as they move through the schools and into adult life. Areas in which Coordinators can provide or make connections to supports include, but are not limited to, the following:

  • Self-determination-advocacy development
  • Post-secondary education and career planning
  • Vocational evaluation and training
  • Explanation of diploma options
  • Independent living support and community participation
  • Procedures for requesting accommodations in post-secondary education andemployment settings
  • Resume building and interview skill development
  • Adult service agency referrals

Why are Transition Services important to the Shriver Program?

  • The Transition Coordinator provides the connection between the school system and the adult service.
  • The Transition Coordinator aids the family, seeking to ensure that the needs of the student are addressed in post-secondary plans.o Theseplanscanincludeemployment,dayprogram,residentialservices,and recreation services.
  • The Transition Coordinator provides connections to services like Social Security benefits, Medicaid, and waiver services.

Quick Links:

The Transition Book Revised (final 2019)

Securing A Future for Your Child with A Disability (Produced for the Transition Points Program of the Arc of Northern Virgin)